Pris dans une chute lors de la course sprint et blessé à l'épaule droite, le pilote Ducati Enea Bastianini est forfait pour les deux prochains Grands Prix. Fabio Quartararo trouve ce nouveau format « dangereux ».
Dès la première expérience, les courses sprint ont déjà fait une victime. Envoyé au tapis par son compatriote Luca Marini au deuxième des douze tours de la course sprint remportée par son équipier chez Ducati Francesco Bagnaia, Enea Bastianini souffre d'une fracture de l'omoplate droite. Hospitalisé à Portimao, l'Italien ne prendra pas part au Grand Prix du Portugal dimanche et manquera également le prochain rendez-vous, en Argentine. « L'évolution de sa condition déterminera son retour en piste », précise Ducati.
Quartararo : « Les sprints, c'est la jungle »
Dixième de cette course sprint après avoir été percuté par Joan Mir, Fabio Quartararo estime que ce nouveau format est propice aux accidents. « Les sprints, c'est la jungle, alerte le pilote Yamaha. Je pense qu'il va se passer quelque chose, malheureusement. C'est dangereux et c'est normal parce que si on n'est pas agressif, on perd énormément de places. »
lire aussi
2023-03-25T19:42:19Z dg43tfdfdgfd